PAIX SUR LA TERRE EN CETTE VEILLE DE NOËL

Publié le 24 Décembre 2015

PAIX SUR LA TERRE EN CETTE VEILLE DE NOËL

Parce que Noël est un message de PAIX j'aimerai que ce soir chacun et chacune d'entre vous allume une bougie afin que chaque êtres vivants sur la terre puisse sentir la lumière l'envahir d'un amour sans limite.

Parce que Noël est un message d'AMOUR j'aimerai que ce soir chacun et chacune d'entre vous ait une pensée positive aux pays en guerre afin que personne ne se sente abandonné.

Parce que Noël est un message de FRATERNITE, j'aimerais que chacun et chacune d'entre vous prenne dans ses bras celui qui est dans le malheur afin qu'il sache qu'il n'est plus tout seul.

Parce que Noël est un moment de PARTAGE j'aimerais que chacun et chacune d'entre vous remplisse l'assiette de ceux qui n'ont rien afin qu'ils puissent non seulement se remplir l'estomac mais aussi le coeur de chaleur.

 

Et pour tous ceux qui iront à l'église ce soir je leur demande de ne pas seulement se donner bonne conscience mais de passer à l'acte.

 

JOYEUX NOËL

Je traversais avec ennui un courant d’air de vitres et de pavés. Et le miracle a éclaté : sur une centaine de mètres, trois mendiants. Le désespoir était leur routine. J’ai vu une passante réveiller chacun d’eux, serrer leur mains, leur parler. J’ai vu les visages fripés, maigres, cette chair lasse de survivre s’allumer comme une ampoule, donnant dix mille fois plus de lumière que les décorations de l’avenue à Noël. La parole qui ne veut ni convaincre ni changer quoi que ce soit rayonne comme un soleil.

Christian Bobin, La grande vie

Rédigé par wakanda

Publié dans #PENSEE DU JOUR

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
quel beau message et la vidéo est très belle je suis très toucher par ce message de paix que je partage avec un grand plaisir sur mon blog.merci belle luciole tu brille en cette veille de noel.
Répondre